vendredi 25 octobre 2013

Anniversaire...


Non, je n'ai pas oublié....
Voici un an, lors d'un conseil municipal, j'ai essuyé une violente colère du maire après avoir mis en cause la façon dont  l'inscription des trois quartiers Bellevue, Ronceray-Glonnières et Sablons en zones de sécurité prioritaire avait été faite.
Information que j'avais apprise, comme la plupart des conseillers municipaux : par la presse locale. (C'est ICI). Pour le Maire mon attitude était « scandaleuse » car elle  remettait en cause une mesure qui, seule, permettrait d'avoir des fonctionnaires de police supplémentaires.
J'avais pourtant repris à mon compte ce jour-là les propos de Manuel Valls :  « La méthode des ZSP, c'est avant tout réussir à tirer le plein potentiel des moyens existants.»,qui n'allaient pas dans le même sens que les propos du Maire.
Qu'en est-il un an plus tard ?
Le syndicat de police Alliance a récemment tenu son congrès au Mans : le 3 octobre  dernier exactement. Et à l'issue de son congrès, le syndicat estimait à quinze le nombre de postes manquants sur le commissariat Coeffort, et constatait que les Zones de Sécurité Prioritaire avaient été créées sans « aucun renfort ».
Alors ces Zones de Sécurité Prioritaires ? J'avais tort ?

2 commentaires:

  1. JC Boulard n'est pas un démocrate territorial. Dans son esprit, faire partie de sa majorité consiste à être (pour l'essentiel) d'accord avec lui. Dans le cas contraire, il voit rouge, vous met à l'index. Bien que de gauche, je pense qu'une bonne alternance ferait le plus grand bien à cette ville. Malheureusement, c'est un pure rêve, les manceaux mériteront le médiocre maire qu'ils auront encore pour 6 ans... et que dire si c'est Counil qui prend la suite...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. s'il veut non pas ''ratisser large'', mais ''convaincre large'', le PS doit vite et sérieusement se remettre en cause. Pressons !

    RépondreSupprimer