mercredi 24 octobre 2012

En guise de réponse...


Hier, l'association anti-avortement, anti-mariage gay Alliance Vita organisait une manifestation Place de la République.  Cette association, liée au parti chrétien de Mme Boutin et aux organisations traditionalistes, regroupe donc tout ce qui a de plus réactionnaire dans notre société.  Sous le couvert de la protection de l'enfant, cette association s'oppose farouchement au mariage homosexuel et espérait organiser ainsi le « buzz » à travers les manifestations organisées en France.
Perdu... la photo qui fait le buzz sur internet ce matin, c'est cette photo d'un baiser prise hier lors de leur manifestation à Marseille et que j'ai beaucoup de plaisir à relayer :
.. et aussi deux excellents dessins d'une organisation gay et lesbienne de Belgique :
Belles réponses à tous ces conservatismes !

4 commentaires:

  1. Légiférer sur les mariages , ce n'est pas faire preuve de grande oeuvre politique.
    Faute de se donner les moyens de faire une politique economique et sociale, ce gouvernement nous entraîne sur les rivages douteux des questions de moeurs.
    Parler de l'amour , de la procreation , de l'adoption , etc..ce n'est pas de la politique.
    Vous avez voulu le pouvoir , exercez le réellement ..en menant le bras de fer avec la finance !

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, ces deux façons de faire la politique sont indissociables...
    Le code civil régit le statut des personnes et les relations qu'elles ont entre elles. Modifier le code civil pour permettre le mariage homosexuel c'est aussi faire de la politique. Ce n'est pas seulement une question de mœurs.
    Faire une politique sociale, c'est par exemple faire une loi pour améliorer le logement social, loi qui vient malheureusement d'être sabotée par la Droite.
    Pour moi, faire de la politique c'est intervenir dans ces deux aspects. Mais je peux comprendre que, dans la période de crise actuelle, des personnes aient trop de difficultés à vivre, pour comprendre que l'on s'intéresse au mariage homo.

    RépondreSupprimer
  3. Défendre l'institution du mariage, homosexuel ou hétérosexuel, n'est-ce pas en soit un peu réactionnaire tout compte fait ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les progressistes ont longuement défendu l'union libre au lieu et place du mariage civil et/ou religieux. C'est vrai qu'il existe chez les homos un courant qui se fout du mariage !
    Mais comme les hétéros, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se marier, s'ils le souhaitent ? Pourquoi cette discrimination ?
    Aujourd'hui, le débat a dépassé ce cadre. Pourquoi les organisations catholiques essentiellement actives aujourd'hui se mêlent de notre vie ?
    À trop tergiverser, le gouvernement leur permet de se mobiliser. Une loi, et vite maintenant !

    RépondreSupprimer