samedi 26 juin 2010

Un vendredi bien occupé...




Ça commence par la réception de 25 étudiants mexicains à la mairie. Un mois de présence en France sous le couvert de la Faculté de Sciences et de son doyen Michel Pézeril. Comment ne pas évoquer le dernier match de football France-Mexique ? Ça détend tout de suite l'atmosphère... surtout que, sous les applaudissements, je me déclare supporter de l'équipe du Mexique dans son prochain match contre l'Argentine.
L'après-midi, je me rends aux portes ouvertes du Jardins du Soleil. « Les Jardins du Soleil » est un chantier d'insertion mené par « Culture et Liberté ».
Ambiance très sympa puisque les enfants des écoles voisines ont envahi le lieu pour un spectacle qui tourne autour du jardinage.


J'en profite pour faire mes achats de légumes bio : patates, fèves, concombre... et pour quelques patates de plus, je m'engage à leur faire un peu de pub sur mon blog.
Les jardins du Soleil, c'est au 120, chemin de Guetteloup, juste après les cliniques du pôle Sud. Il sont ouverts du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-17h), mais ils sont fermés mercredi et vendredi après-midi.
La soirée se termine à Fillé-sous-Sarthe au bord de la rivière. Loïc Trideau, maire Vert de Fillé nous reçoit, Verts et Europe-Écologie pour notre pique-nique d'été.


Beaucoup de monde, beaucoup de jeunes. Ambiance sympa... Le rosé et l'atelier "On goûte le vin bio..." y sont pour beaucoup.
On cause beaucoup cantonales et réforme territoriale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire